La plupart des constructeurs ont mis en place un circuit officiel d'approvisionnement européen pour leurs pièces détachées. Ceux-ci sont appelés SERVICE PACK.
Les pièces du SERVICE PACK sont les seuls composants portant le logo autorisés à réparer les appareils des marques suivantes : SAMSUNG, SONY, HUAWEI, HONOR, ASUS et LG.
Cette obligation concerne toutes les pièces portant le logo du constructeur : les vitres arrière, les batteries et certains écrans complets.
L'utilisation de pièces dites compatibles est bien entendu autorisée, mais elles ne doivent en aucun cas porter le logo du fabricant.
Pour reconnaître une pièce du Service Pack
-
Au niveau du packaging, les pièces sont vendus dans les boites d’origine ou emballages ESD
-
Au niveau du prix, les pièces du SERVICE PACK ont une seule source : le fabricant. Par conséquent, les distorsions de prix ne sont pas très évidentes (elles ne dépendent que de la marge bénéficiaire de votre fournisseur et de sa capacité à acheter des écrans en grande quantité).
-
Au niveau de la qualité, les pièces sont de très bonne qualité donc aucune inquiétude à avoir la dessus.
-
Les écrans du service Pack sont généralement vendus avec le châssis.
Garantie :
Le constructeur ne prenant pas en charge la garantie, aucune garantie ne pourra être proposée sur les SERVICE PACK.
A noter :
Apple ne fournit aucune pièce de rechange.
Quoi qu'on vous dise, il est donc impossible de commercialiser ou d'installer légalement des pièces portant le logo APPLE (coque arrière ou batteries notamment) sauf les pièces reconditionnées.